Les préposés du centre de communications du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont répondu à tout près de 800 appels, entre 12 h 30 et 22 h 30, le 4 janvier 2015. De ce nombre, environ 500 appels d’urgence ont nécessité l’intervention des pompiers sur le territoire de l’agglomération de Montréal. La présence des pompiers a, pour cette période, été requise en grande majorité pour des chutes de branches d’arbres causées par l’accumulation de verglas.
Le bilan de la journée du 4 janvier (0 h à 23 h 59) indique que le personnel pompier est intervenu dans le cadre de plus de 720 appels, notamment pour quatre incendies mineurs, 37 interventions impliquant des murs dangereux, 249 interventions de premiers répondants en plus de toutes les autres interventions liées à la température. Rappelons que le SIM enregistre une moyenne d'environ 300 appels par jour habituellement.
Il importe de souligner le professionnalisme, le dévouement et l’excellent travail effectué par les employés du SIM au quotidien, mais particulièrement ce jour-là en raison des conditions difficiles avec lesquelles le personnel devait œuvrer et l’affluence d’appels. Toutes nos félicitations!
Pour plus de témoignages, visitez la section Fiers de nos employés!