En opération jour et nuit, 365 jours par année, le centre de communications du SIM reçoit les appels d’urgence en provenance du 9-1-1 et veille à la répartition des intervenants. Le centre compte plus de 65 employés. Ce véritable poste de commandement coordonne de façon optimale les interventions menées sur le terrain et déploie promptement les ressources à la grandeur du territoire.
Vous avez une bonne résistance au stress? Vous êtes prêt à exercer votre profession tant de jour que de nuit et de fin de semaine? Vous avez une bonne connaissance du territoire montréalais? Vous êtes un bon communicateur et avez le sens du service à la clientèle? Vous aimez travailler en équipe? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, le travail de préposé au centre de communications en sécurité incendie du SIM représente une opportunité de carrière pour vous.
Le travail de préposé au centre de communications du SIM consiste, notamment à :
- recevoir et traiter les appels en provenance de différents services d’urgence et de citoyens à l’aide d’applications informatiques;
- collaborer à la gestion des opérations en communiquant les informations requises aux intervenants de façon à ce que les ressources nécessaires soient acheminées et que les interventions appropriées soient effectuées dans le but d'assurer la sécurité et l'intégrité des citoyens, des biens ainsi que des intervenants.
Conditions générales d’embauche
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES)
- Posséder deux années d’expérience pertinente
- Parler le français et l’anglais
Conditions de travail
- Échelle salariale (2024) : 51 215 $ à 67 740 $ (groupe de traitement : 12-008
- Possibilité de poste permanent
- Horaire en rotation (quarts de travail de 12 h 15)