Pour répondre aux différentes interventions, le SIM possède un important parc de véhicules, répartis dans les casernes selon leurs besoins spécifiques. Les principaux véhicules réguliers du service sont les suivants.
100 – Véhicule de cadre
Véhicule d’intervention servant aux déplacements des cadres sur les lieux d’une intervention. Cette unité sert également de poste de commandement mobile avancé.
400 - Échelle aérienne (100 pieds)
Véhicule d’élévation équipé des outils nécessaires pour faire face à divers types d’interventions dont le combat incendie, les inondations, les appels premiers répondants et le transport des intervenants. De plus, ce véhicule est muni d’une échelle de 30 m pour permettre l’accès au toit et à la partie supérieure des bâtiments de façon sécuritaire.
400 - Échelle aérienne (137 pieds)
Véhicule d'élévation équipé des outils nécessaires pour faire face à divers types d'interventions dont le combat incendie, les inondations, les appels premiers répondants et le transport des intervenants. De plus, ce véhicule est muni d'une échelle de 37 m pour permettre l'accès au toit et à la partie supérieure des bâtiments de plus de 100 pieds de façon sécuritaire.
1400 – Autobus
Véhicule de soutien avec des cylindres et des cascades en air respirable pour les pompiers lors des interventions.
2184 – Remorque
Véhicule servant à faire des tests de tuyaux en caserne.
4000 - Échelle aérienne avec nacelle
Unité de combat utilisée pour atteindre la partie supérieure des immeubles. Cette unité sert également à transporter les intervenants ainsi que leur matériel.
8000 - Véhicule de service
Véhicule destiné au transport de matériel, du courrier et du personnel.