Montréal, 24 mars 2015 - Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a constaté que plusieurs bornes d’incendie situées sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Montréal étaient entourées d’obstacles de tout genre.
Afin d’assurer la sécurité des citoyens de l’île et faciliter l’intervention des pompiers, les équipes du SIM doivent pouvoir accéder aux bornes d’incendie sans difficulté.
Selon le Règlement sur le service de sécurité incendie de Montréal (RCG 12-003), les bornes d’incendie doivent en tout temps être dégagées pour les pompiers et leurs équipements sur une distance minimale de 1,5 mètre. Les haies, les arbustes, les arbres, les clôtures, les abris pour voitures et autres, sont des obstacles au travail des pompiers et ne sont pas autorisés dans un rayon de 1,5 mètre de la borne. Le SIM rappelle également aux propriétaires et entrepreneurs que cette règle s’applique lors du déneigement; la neige ne devant pas être accumulée à cet endroit.
Lorsqu’un agent de prévention du SIM constate qu’une borne d’incendie est entravée, un avis de non-conformité pourrait être émis au propriétaire du terrain demandant de faire les correctifs nécessaires.
Pour de plus amples renseignements, les citoyens de l’agglomération montréalaise peuvent communiquer avec le personnel de la prévention du SIM au 514 872-3800 ou consulter le site Internet.
Information:
Service de sécurité incendie de Montréal
Phone: 514-872-7687, from Monday to Friday
Pager: 514-749-7746, evening and weekends
Légende : Borne d'incendie.
Source : Service de sécurité incendie de Montréal