Montréal, 30 octobre 2015 - Le passage à l’heure normale dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2015 nous rappelle qu’il est aussi temps de vérifier le bon fonctionnement de nos avertisseurs de fumée et d’en remplacer les piles.

Samedi, des agents de prévention du Service de sécurité incendie de Montréal, en compagnie d’étudiants de l’Académie des pompiers et de l’Institut de protection contre les incendies du Québec, sillonneront les rues de plusieurs secteurs de l’agglomération de Montréal afin de sensibiliser la population à l’importance de l’avertisseur de fumée. En plus de faire la vérification d’appareils et de communiquer des renseignements pratiques, ils remettront, au besoin, des piles et des avertisseurs de fumée aux citoyens.

L’an dernier, huit personnes ont perdu la vie au cours de six incendies. La détection incendie était fonctionnelle dans deux des six cas alors qu’elle était inexistante dans trois et indéterminée dans un cas. Soyez vigilants, ne laissez pas votre résidence sans protection, il en va de votre sécurité et de celle de vos proches. 

L’avertisseur de fumée est obligatoire en vertu du règlement RCG – 12-003.

Une responsabilité partagée!

  • Propriétaires : Vous devez installer des avertisseurs de fumée à chaque étage d’un logement et les remplacer au plus tard 10 ans après la date de fabrication.
  • Occupants : Vous devez assurer l’entretien de vos avertisseurs de fumée, incluant le remplacement des piles.

Pour en apprendre davantage sur l’avertisseur de fumée ou pour obtenir d’autres conseils de prévention, consultez le site Internet du service. Tous les détails entourant la réglementation en matière de sécurité incendie s’y trouvent.

 

Information:

Service de sécurité incendie de Montréal
Phone: 514-872-7687, from Monday to Friday
Pager: 514-749-7746, evening and weekends

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Source : Service de sécurité incendie de Montréal

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