Avertisseur de fumée
Service de sécurité incendie de Montréal

Chaque année, près de 115 000 changements de logis s'effectuent à Montréal, surtout en juin et juillet. Afin de s’assurer d’emménager en toute quiétude dans votre nouveau logement et d’assurer la sécurité de chacun de ses occupants, voici quelques éléments à prendre en considération.

Pensez à :

  1. Déposez gratuitement vos objets non désirés aux centres de don, vérifiez l’horaire des collectes des encombrants dans votre arrondissement en contactant le 311 ou rendez vous dans les écocentres.

  2. Trouvez un nouveau maître ou déposez à un refuge les animaux que vous ne pourrez pas emmener avec vous afin qu'ils soient adoptés.

  3. Mettez à jour le dossier de votre animal ou l'enregistrez si ce n'est pas déjà fait.

  4. Prévenez et contrôlez les infestations de punaises de lit : pour vous, pour les futurs locataires et votre voisinage !

  5. Assurez-vous qu'il y ait un avertisseur de fumée fonctionnel dans votre nouveau logement.

L'avertisseur de fumée reste le moyen le plus efficace et le moins dispendieux pour sauver des vies en cas d'incendie. Dès votre arrivée dans votre nouveau domicile, assurez-vous qu'il y ait un avertisseur de fumée à pile au lithium inamovible d'une durée de 10 ans. Au besoin, remplacez les anciens modèles d'avertisseurs de fumée par des avertisseurs de fumée avec pile au lithium.

L'occupant, qu'il soit locataire ou propriétaire du logement, est responsable de l'entretien et du bon fonctionnement de l'avertisseur de fumée. Pour savoir si un avertisseur de fumée fonctionne bien, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton d'essai afin d'entendre le signal sonore.

Pour en savoir plus

 Rappelez-vous qu'en période de déménagements, il est important de maintenir notre ville propre et sécuritaire.

Pour plus d’information

 

Bon déménagement!