Pour la première année, les pompiers de l’éducation du public du Service de sécurité incendie de Montréal et la mascotte Chef ont rendu visite à des enfants malades dans le but de leur apporter espoir, réconfort et bonheur. Ainsi, le 16 décembre 2014, les pompiers Alexis Lambert, Vincent Lanoix et Simon Robitaille, accompagnés d’Éric Tisseur, capitaine, et de Michel Denis, assistant-directeur, sont allés au CHU Sainte-Justine pour rencontrer près de 130 enfants et leurs parents. Ils ont remis à chaque enfant des petits cadeaux afin d’égayer leur temps des Fêtes. L’émerveillement pouvait se lire sur le visage des enfants!
En plus du CHU Sainte-Justine, les pompiers feront sourire et rire les enfants du Centre de réadaptation Marie Enfant, de l’Hôpital de Montréal pour enfants et de l’Hôpital Shriners pour enfants. L’initiative d’Alexis Lambert permettra aux pompiers de l’éducation du public de visiter près de 400 enfants d’ici le mois de janvier 2015.
Merci au personnel du CHU Sainte-Justine, du Centre de réadaptation Marie Enfant, de l’Hôpital de Montréal pour enfants et de l’Hôpital Shriners pour enfants pour leur collaboration au projet.